Ce samedi 18 janvier, l’équipe de France universitaire a conquis 4 nouvelles médailles (2 or, 1 argent et 1 bronze), portant son total à 27 (14 or, 6 argent et 7 bronze).
A mi-compétition, les Bleus de Torino 2025 pulvérisent d’ores et déjà littéralement le précédent record établi à Lake Placid en 2023 (18 médailles, 5 or, 6 argent, 7 bronze) et caracolent en tête du Classement des Nations !
La performance du jour est à mettre à l’actif du para ski alpin, qui réalise un carton plein lors de cette compétition avec 4 nouvelles médailles en slalom géant : l’or pour le triple champion paralympique Arthur Bauchet (Université Grenoble Alpes), l’or également pour Aurélie Richard (Université Grenoble Alpes), l’argent pour Jules Segers (Université Savoie Mont Blanc) et le bronze pour Oscar Burnham (Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme).
Au total, les para ski athlètes ont conquis huit médailles sur en huit possibles sur le piste du Melezet, à Bardonecchia.
Au-delà de la performance sportive, leu présence restera un moment historique pour les Jeux Mondiaux Universitaires et pour nos équipes de France U, puisque c’est la première fois que des épreuves parasportives sont organisées, qui plus est sur le même programme que les valides.
Bravo les champion.ne.s et merci pour votre présence et votre superbe état d’esprit, ce fût une fierté de vous avoir au sein de la #TeamFranceU !
Les autres résultats du jour :
Biathlon sprint :
10 km Hommes
Nathanaël Péaquin 4
Paul Fontaine 7
Adrien Baylac 14
7,5 km Femmes
Amélie Broutier 8
Noémie Remonnay 11
Lisa Siberchicot 13
Ski alpin
Slalom Géant femmes
Louison Accambray 4
Emy Charbonnier 5
Marjolaine Ollier 7
Cloe Merloz 10